La lumière des baies vitrées

2

Les baies vitrées sont aujourd’hui très répandues. Il est courant de voir ces grandes ouvertures dans tout type d’habitation, que ce soit des maisons ou des appartements. En effet, elles permettent de laisser entrer la lumière et sont une liaison agréable entre différentes pièces.
Voici quelques idées pour illuminer votre intérieur.

Les baies vitrées en angle

Pour profiter d’une belle luminosité dans votre salon, vous pouvez opter pour des baies vitrées d’angle c’est-à-dire installées à chaque extrémité de murs afin de créer un angle tout en transparence.

1

Un mur de vitres

Un mur entièrement en vitres vous donnera l’impression d’être à l’extérieur tout en restant à l’intérieur ; surtout lorsque vous choisissez des armatures fines ne perturbant que très peu la vision.

2

Une salle de bain lumineuse

Une baie vitrée dans la salle de bain permet de baigner de lumière la pièce et d’aérer sans difficulté. Pour plus d’intimité lorsque vous prenez votre douche ou votre bain, il est possible d’y installer deux légers voiles. Cependant attention de ne pas avoir de vis à vis.

3

Une baie vitrée pour profiter de la vue

Une baie vitrée dans une pièce offrant une vue assez spectaculaire, permet de profiter de ce paysage tout en restant à l’intérieur. De plus, la lumière illuminera la pièce, produisant un effet de grandeur.

4

Une baie vitrée sur un patio

Si l’une de vos pièces donne sur un patio recevant peu de lumière, miser sur une baie vitrée peut être une bonne option car elle laissera le moindre rayon de soleil passer. La pièce sera alors sublimée.

5

Une double baie vitrée

Si vous avez besoin de conserver quelques pans de mur pour pouvoir placer votre mobilier, vous pouvez choisir d’installer deux baies vitrées plutôt qu’une grande. Le résultat est tout aussi lumineux.

6

Une baie vitrée dans la chambre de votre enfant

Les enfants aiment jouer dans leur chambre alors pourquoi ne pas leur installer une baie vitrée pour qu’ils puissent profiter le plus longtemps possible de la lumière du jour.

7

Une baie vitrée avec vue sur l’extérieur

L’avantage des baies vitrées est qu’elles offrent de belles ouvertures sur l’extérieur. Par exemple, sur une terrasse qui en devient facilement accessible en un seul geste. A la fois esthétique et pratique.

1

Multiplier les baies vitrées dans la pièce

Pour que toutes la pièce soit bien illuminée, vous pouvez choisir de mettre plusieurs baies vitrées sur différents pans de mur. Vous êtes libres de varier les tailles et les formes selon le style de votre maison et vos goûts.

9

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>