En savoir plus sur le double vitrage

Vous rêvez d’agrandir votre séjour par une superbe véranda et l’idéal serait qu’elle soit toute vitrée afin de profiter au mieux de votre jardin et du panorama. Mais vous craignez que l’isolation thermique de votre demeure en soit affectée et que la pièce devienne plus froide en hiver et plus chaude en été…?!

baie vitrée double vitrage

Baie vitrée pour gagner en luminosité

Nous allons voir ensemble les différents doubles vitrages qui existent sur le marché afin de libérer votre imagination et vous laisser aller à vos envies:

Les baies vitrées en double vitrage sont composées de verres float clair. Pour ces baies que l’on utilise aussi pour les fenêtres, portes-fenêtres, et châssis verre fixes, deux traitement sont possibles :

  1. soit entre ces deux verres feuilletés et assemblés hermétiquement, l’ espace est rempli d’air déshydraté,
  2. soit sur les vitrages faiblement émissifs, l’air est remplacé par du gaz argon.

Quelque soit la méthode utilisée, les doubles vitrages sont deux fois plus isolants qu’un simple vitrage, et le double vitrage avec gaz argon apporte aux doubles vitrages une isolation thermique un peu plus supérieure que l’air déshydraté.

Ensuite préférez pour vos baies vitrées du verre feuilleté car il est composé de deux pièces de verre collées entre elles par un intercalaire plastique qui les rend plus sécurisantes que le verre trempé. En cas de brisure, les morceaux de verres resteront collés au plastique, limitant ainsi le risque de blessures. Le double vitrage feuilleté protège également des tentatives d’intrusion et de plus, les vitrages sécurité feuilletés filtrent la majorité des rayons UV et ralentissent la décoloration des tissus, des rideaux et des tapis

Quelque soit le verre que vous aurez choisi pour vos baies vitrées, vous pourrez le faire couper sur mesure à vos dimensions afin de pouvoir jouir de votre superbe véranda et profiter ainsi au maximum de la lumière et de votre jardin….

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>