Le verre laqué dans ma salle de bain

verre_laque_sdb

Aujourd’hui le verre devient tendance et entre dans nos intérieurs où il se révèle être un matériau très décoratif.

verre_laque_sdb

 Le verre laqué notamment fait son entrée dans nos salles de bain et y remplace, avec beaucoup d’efficacité et d’effet, le traditionnel carrelage. En effet il se présente sous forme de crédence et habille ainsi les contours de lavabos et de douches. De plus, le verre laqué est complètement étanche à l’eau et constitue un parfait isolant qui assurera une parfaite protection des murs. Il permet également de vivre dans un environnement sain et non pollué, car à l’inverse de la faïence, le verre laqué se présente sous forme de grandes plaques, à vos mesures, très faciles à poser nécessitant moins de joint, voire pas du tout.

Son utilisation est sans entretien et rendra la salle de bain saine et agréable et non plus entachée de la moisissure qui s’installe dans les joints à renouveler régulièrement. Grâce à sa surface parfaitement lisse et à sa matière inorganique, le verre laqué est un matériau noble très simple à entretenir où ne se développe aucun micro-organisme. Un seul coup d’éponge suffira à le rendre brillant comme aux premiers jours.

Verre laqué multicouleurs

Verre laqué multi-couleurs pour salle de bain

Pour la salle de bain le verre laqué reflétant la lumière est à privilégier.

Il se décline dans une multitude de couleurs modernes et intemporelles. Vous trouverez sur le marché le verre laqué dans les couleurs suivantes : bleu clair, bleu aqua, vert amande, vert anis, ivoire, jaune, orange, extra blanc, gris, taupe, fuchsia, rouge éclat, bordeaux.

Si votre salle de bain est sombre, choisissez des verres laqués de couleurs claires qui apporteront de la lumière. Si elle est petite, les verres laqués de couleurs foncées apporteront de la profondeur et créeront un effet miroir. Pour assortir le tout, vous pourrez opter pour des meubles de salle de bain en verre laqué.

Pour les portes et parois de douches il est recommandé d’employer du verre laqué trempé pour un maximum de sécurité.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>