Les dalles de sol en verre pour un intérieur unique et contemporain

dalle de sol en verre

Création d’espace vide

Vous recherchez un revêtement original ? Vous rêvez d’une décoration d’exception ? Les dalles de sol sont alors pour vous la solution à toutes vos aspirations, elles créeront l’ambiance en apportant des effets de surfaces uniques au rendu contemporain exceptionnel et inégalable .
Les dalles de sol en verre permettent une décoration insolite et trouvent leur place au-dessus d’espaces peu lumineux qu’elles baigneront de clarté.

Mais les applications sont nombreuses et l’imagination peut alors divaguer à des projets extravagants comme par exemple un sol aquarium ou un sol herbier. Encore plus extravagante la création d’espace vides dans la lumière, le verre est magique ! Ses formes graphiques sont presque invisibles, et pourtant bien présentes. On ne le voit pas, il est transparent, il ne s’impose pas et ne crée pas d’obstacle visuel.

Les dalles de verre sur une mezzanine permettront d’agrandir l’espace habitable sans masquer la lumière et à cet endroit, plus les dalles de verre feuilleté seront grandes plus elles ouvriront par leur transparence, des perspectives inattendues sur la maison. Pensez également aux dalles de verre sur le pallier d’un escalier toujours dans le souci de laisser passer le maximum de lumière naturelle et d’améliorer ainsi la luminosité à l’étage en dessous.

escalier avec dalle de sol en verre

dalle de verre sur un pallier d’escalier

 

Dans les habitations privées, on peut avoir recours à un puits de lumière ou à un sol en verre. En pratique, les puits de lumière sont utilisés en rénovation pour éclairer des ateliers ou des pièces en sous sol d’origine assez sombre. Ils sont alors constitués de quelques dalles, 4 en général réunies par un châssis autonome et n’excédant rarement plus de 3 m2, alors que les sols en verre sont constitués eux de dalles de verres, toujours taillées à vos mesures, qui pourront s’installer partout, sur des planchers béton comme sur des planchers en bois, en neuf et en rénovation pouvant ainsi recouvrir une surface beaucoup plus importante.

Côté solidité, il n’y a pas de crainte à avoir, les dalles pour sol en verre sont réalisées avec du verre tri feuilleté d’épaisseur 10.10.10.4 capable de supporter des poids importants et résistant aussi bien aux chocs qu’aux rayures.

Pour votre verre spécifique sur mesure, la pose de dalle de sol en verre, il est nécessaire d’installer une bande DVF  de calage latéral pour empêcher les dalles de se toucher. Elles existent en plusieurs épaisseurs en 25 * 5 mm ou en 45 * 4 mm, cela dépend de l’épaisseur du verre. La bande doit toujours être au minimum de 4 mm et la largeur d’au moins 1 fois et demi égale à l’épaisseur du verre.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>