La porte miroir

portemiroir

Allovitres revient avec un nouveau tuto DIY pour les amoureux des travaux manuels.
Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la customisation d’un miroir. Qu’il soit grand, petit, rond, carré… le miroir illumine votre pièce et lui apporte charme et profondeur.
Un miroir, oui, mais un miroir pas comme les autres : un miroir avec du style, votre style. Pour ce faire, nous réutiliserons une vieille porte d’entrée en bois et un miroir rectangulaire.
La rédac adore tout ce qui possède cachet et charme ancien, c’est pourquoi nous avons choisi une porte ancienne et vintage pour donner au miroir un encadrement digne de ce nom. Qu’elle soit en bois ou d’une certaine couleur, ne vous méprenez pas, vous pourrez la repeindre à votre guise.

Alors, on se lance ?

Les indispensables :

  • 1 miroir (l. 70/h.150 cm)
  • 1 vieille porte d’entrée en bois dimensions standards
  • 1 ponceuse
  • 1 pot de peinture de la couleur de votre choix
  • 1 pot de vernis
  • 1 pistolet à colle

NB : Le choix de la taille de votre miroir dépendra de celui de votre porte et de l’espace que vous souhaitez lui accorder.

La conception :

Étape 1 : le ponçage

Dans un premier temps poncez l’ensemble de votre porte.

Étape 2 : la peinture

Une fois le ponçage terminé :

  • entourez de scotch la partie qui accueillera votre miroir

NB : ne la peignez pas pour que la colle adhère plus facilement

  • Peignez le reste de la porte à la couleur de votre choix et repassez plusieurs couches si nécessaire

Étape 3 : Le vernissage

Une fois la peinture sèche, vernissez votre porte pour plus de protection.

NB : si vous préférez un  effet un peu vieilli vous pouvez repasser un coup de ponçage léger par endroit avec du papier de verre une fois la peinture bien sèche.

Étape 4 : La pose du miroir

Appliquez de la colle spéciale miroir à l’aide du pistolet à colle sur le verso de votre miroir et déposez-le sur la partie dédiée. Une fois le miroir déposé, appliquez des points de pression pour le coller correctement.

Et voilà, votre miroir est prêt. Vous pourrez l’installer dans votre chambre, dans votre dressing ou même dans d’autres pièces comme la salle de bain ou la cuisine. Cette porte-miroir pourrait servir de porte-serviette en accrochant une barre métallique sur le bois juste en dessous du miroir. Rien ne vous empêche également d’y fixer un fil et d’y accrocher photos, souvenirs, pense-bête ou de le laisser vierge. Libre à vous de customiser votre encadrement.

Envie d’avoir ce miroir chez vous ? Pour réaliser ce tuto, vous pouvez commander votre miroir, pistolet à colle et colle spéciale miroir directement sur allovitres.com dans notre rayon miroir, et quincaillerie.

———————————————

Les plus d’Allovitres :

  • Des verres sur mesure
  • Des verres à la couleur de votre choix
  • Livraison à domicile en France entière

 

Ancienne porte déclinée en miroir jaune

Ancienne porte déclinée en miroir jaune

Porte-miroir (2)

Plusieurs porte miroirs assemblées

porte-miroir (3)

Porte simple violette transformée en miroir

Ancienne porte fenêtre transformée en miroir

Ancienne porte fenêtre transformée en miroir

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>