Quel garde corps choisir : bois, métal ou verre ?

garde-corps-exterieur

Vous rêvez d’une véranda ou d’un balcon magnifique ? Qui soit adapté à votre intérieur mais qui en même temps vous offre la capacité de voyager et de vous relaxer sans avoir à vous soucier de votre sécurité ?

Nous avons la solution !

Le garde-corps, grâce à son style sera adapté à vos besoins et  vous permettra de vous sentir chez vous, même à l’extérieur tout en garantissant la sécurité dont vous avez besoin. Le garde-corps extérieur sera donc LA pièce maîtresse de votre balcon ou terrasse, associant sécurité avec style.

Quels sont les types de gardes corps ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de garde-corps, en effet voici les 3 grands types de garde-corps qui sont utilisées sont :

  • Bois
  • En métal
  • Verre

Le bois

Si vous cherchez un style en accord avec la nature, ce matériau est fait pour vous. En effet, c’est un matériau dont le coût n’est pas très onéreux, et qui peut s’adapter à plusieurs styles. Vous pouvez par exemple le peindre en blanc afin de lui créer un genre moderne ou encore le laisser naturel pour qu’il puisse s’adapter à la nature qui entoure votre maison.

Cependant le bois comporte aussi certain inconvénient comme, l’entretien qui est une tâche plus que primordiale pour que votre bois ne se dégrade pas et garde son aspect « sécurité » !

Backyard Deck

Le métal

Si vous cherchez surtout de la protection, alors un garde-corps métallique est ce dont vous avez besoin, cependant il y a plusieurs type de métaux comme :

L’inox : Souvent utilisé pour les balustrades grâce à sa capacité protectrice et sa force, il arrive de voir des garde-corps entièrement fait en inox sacrifiant ainsi le style afin d’apporter une réel sensation de sécurité.

L’aluminium : Durable, robuste et facile à entretenir l’aluminium est un excellent choix quand vous êtes à la recherche de protection et de style en même temps, car en plus d’être incroyablement résistant, ce matériau offre que ce soit pour le neuf ou la rénovation aussi de très bonnes possibilités de configuration, par le changement de coloris.

Le fer : Solide et esthétiquement parlant jolie, le fer peut s’adapter à beaucoup de style, cependant il est très difficile de prévenir la rouille, et lorsque le fer rouille, alors il devient beaucoup moins solide et résistant que ce qu’il était précédemment, faisant perdre cette image de solidité lié au métal.

Les câbles : Parfaitement adapté aux décorations modernes et à la relaxation, ce matériau vous offrira une vue quasi invisible avec de bonne conditions de sécurité, mais gare aux enfants qui pourraient très bien passer entre, du moins pour les plus jeunes.

Le verre

Pour finir, il y a le verre qui est un choix incontournable pour la pose d’un garde-corps, grâce à sa transparence, il offre en plus d’un style inégalable des atouts qui lui sont propres comme :

  • Des angles de vue, qui vont permettre de profité de chacun des éléments sans aucune barrière,
  • D’agrandir l’espace grâce à cette sensation de vide qu’offre la transparence,
  • Sécurité et protection non seulement en vous protégeant mais aussi en tant que pare-vent, faisant de lui un choix inévitable dans toutes les zones ou les rafales de vents fortes sont présente (bord de mer, etc…),
  • Ce matériau est « intemporelle », contrairement au bois ou au fer, il s’adapte à tout type de style.

Son entretien devra être régulier afin de ne pas laisser des marques vous empêchant de profiter de la vue. Le garde-corps en verre est également idéal pour une déco intérieure laissant passer la lumière, garantissant une sécurité adapté et donnant une touche de moderne à votre décoration.

gardes-corps-verreStairs, glass banister and doors in modern hallwayinterior corridor

 

 

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>