Quel miroir choisir selon la pièce ?

chambre

Qu’il est agréable de se regarder dans un miroir ! Devenu  aujourd’hui un outil indispensable à la préparation journalière, il peut même parfois servir d’objet décoratif. Il peut adopter tous les styles selon les intérieurs et être placé dans n’importe quelle pièce suivant vos goûts. Le miroir habille les murs et son utilité n’est plus à prouver. Que ce soit pour se préparer avant une sortie, pour vérifier votre look ou pour observer d’éventuelles imperfections sur votre peau, votre miroir répondra toujours présent.
Mais lequel choisir selon la pièce ? Voici quelques conseils pour vous donner des idées.

Pour l’entrée

  • Ovale de format portrait, pour donner de l’ampleur à cet espace souvent réduit et pour vous permettre de vous réajuster avant de partir.
  • Psyché pour agrandir la pièce et également vous permettre de vérifier votre tenue avant le départ. Pour optimiser l’espace, n’hésitez pas à le fixer au mur.

Pour le salon

  • Un miroir posé dans le salon a d’abord un rôle décoratif, il habille le mur. Pourquoi ne pas le poser sur un meuble bas pour lui donner de la hauteur et jouer avec l’espace.

Pour la salle à manger

  • Là aussi, le miroir aurait plutôt un rôle décoratif. Pour jouer avec la lumière et donner de la profondeur à la pièce, il est possible d’opter pour un miroir multi-facettes.

Pour le couloir 

  • Pour habiller cet espace souvent étroit, le miroir est une bonne solution car il permettra de donner un peu plus d’ampleur. N’étant pas très utile à cet emplacement, vous pouvez jouer sur plusieurs miroirs fins, posés ou accrochés au mur.

Pour  la salle de bain 

  • Le miroir de la salle de bain doit être fonctionnel et d’une taille importante, adaptée à l’espace que vous avez. Posé au dessus de la vasque, vous pouvez en prendre avec des éclairages intégrés pour plus de praticité.

Pour la chambre 

Le miroir de la chambre peut avoir plusieurs fonctions et adopter différents styles.

  • La première idée est uniquement décorative et donne un style féminin à la pièce ; disposer au dessus du lit plusieurs petits miroirs de différentes formes.
  • La seconde proposition est un miroir façon dressing, c’est-à-dire un miroir assez grand pour pouvoir vérifier vos tenues. La solution idéale est de choisir une porte de placard en miroir pour économiser de la place tout en ayant une belle surface de miroir.
  • La dernière option est un miroir psyché dans un angle de votre chambre. Il fait office de décoration en jouant la carte de la féminité et donne une nouvelle perspective à la pièce.

Pour une chambre d’enfant

  • Dans la chambre d’enfant et plus particulièrement celle des filles, le miroir est un accessoire indispensable à une chambre de princesse. Il est préférable de le poser en hauteur pour éviter tout accident, surtout qu’il sert principalement de décoration.

 sdb salon enfant cuisine Couloir chambre cham

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>