Quel verre choisir? Le guide

Verre feuilleté entre chambre et dressing

Quel verre choisir? Il y a beaucoup de choix, le verre clair, l’extra clair, le verre trempé, le verre martelé, le verre armé, le feuilleté etc… De quoi se perdre dans ce bouillon d’informations ! C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer un article au choix du verre: Que choisir -> selon mon projet !

Cela dépend donc de votre projet. Nous avons répertorié des projets les plus courants, mais si vous ne vous retrouvez pas dans cet article, n’hésitez pas à nous laisser un message et nous nous forcerons d’y répondre dans un délai minimum !

1/ Je souhaite recouvrir une table pour la protéger ou par question d’hygiène

2 cas se présentent

1) Je vais recouvrir une table ET il n’y a pas (ou rarement) d’enfants en bas âge chez moi ou dans cette pièce :

Je choisis du verre clair 6mm. Le 6mm est l’épaisseur standard pour du verre clair pour mobilier.
2) La table est en verre, le plateau de verre sert donc de table directement, il ne sert pas à recouvrir. 

Verre trempé sécurit

Table en verre trempé sécurit

Il faut choisir du verre trempé sécurit pour mobilier 6mm. Le verre trempé sécurit est un verre qui a subi un traitement de renforcement lui permettant d’être plus robuste et de résister au poids, aux chocs, aux rayures etc..

Si vous souhaitez qu’il soit encore plus solide, choisissez du verre clair trempé sécurit en 8mm, encore plus robuste, qui peut résister à la chute d’une bille d’acier de 500 gr tombant d’une hauteur de deux mètres !

2/ Je veux créer un “puits de lumière” entre 2 pièces

1) Je veux mettre une vitre entre, par exemple, ma chambre et la salle de bain; entre ma chambre et un dressing: je choisis du verre feuilleté 44.2  Ce verre est composé de plusieurs feuilles de verre et apporte, en cas de casse,  une sécurité optimale. En effet, il reste en place et est maintenu grâce au film PVB. De plus, son épaisseur permet de filtrer les rayons UV, pour une lumière légèrement tamisée.

Verre feuilleté entre chambre et dressing

Verre feuilleté entre chambre et dressing

3/ Je veux une toiture en verre

Je choisis aussi le verre feuilleté 44.2 qui est protégé par un film PVB, qui en cas de casse, ne casse pas le verre en une multitude de petit morceaux mais reste au contraire en place. Grâce à son épaisseur et ses films intégrés il filtre naturellement les rayons UV et protège vos rideaux, tapis, tableaux etc de la décoloration.

4/ Je veux un garde corps en verre / Montée d’escalier en verre

Pour un garde corps en verre ou une montée d’escalier en verre, je choisis le verre feuilleté.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>