Tableau d’écriture en verre

tableau verre (1)

Allovitres revient avec un nouveau tuto DIY pour les amoureux du travail manuel et personnel.
Aujourd’hui la rédac’ a décidé de modifier la fonction première d’un objet décoratif que nous retrouvons un peu partout dans nos maisons : le cadre. Souvent utilisé pour mettre en valeur des tableaux, dessins ou autres œuvres artistiques, celui-ci peut également faire office de support d’écriture. Une citation à exposer ? Un calendrier utilisable à l’infini ? Une envie de dessiner chaque jour ? Tout devient possible avec notre futur cadre/tableau en verre.

Alors, tentez ?

Les indispensables :

  • 1 cadre au format souhaité (facultatif)
  • 1 plateau en verre au format de votre cadre
  • 1 feutre pour verre

La conception :

 

Étape 1 : Le choix du cadre (facultatif)

En bois, en fer ou autre matière, libre à chacun de choisir l’encadrement qu’il lui convient. Votre cadre peut-être fin, épais, blanc, noir, avec ou sans motif, tout cela dépendra de votre goût et de ce que vous souhaitez en faire.
Si vous ne souhaitez pas avoir de cadre et bénéficier uniquement du tableau en verre, c’est bien évidemment possible.

 

Étape 2 : Le choix de votre plateau de verre

Les plateaux de verre vendus avec les cadres sont d’une bonne qualité mais pas forcément créés pour écrire dessus. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour des tableaux muraux en verre. Allovitres propose de multiples couleurs pour personnaliser au mieux votre produit.
En plus d’avoir libre cours à votre imagination pour les dimensions de votre tableau, la découpe de ce dernier est en bord poli. Aucun risque de se blesser avec le verre. Le « MUST HAVE » pour ainsi dire.

 

Étape 3 : Assemblage 

Rien de plus simple que l’assemblage pour ce DIY.
Remplacez le cadre d’origine par votre tableau en verre.  Il ne vous reste plus qu’à nous faire part de votre belle plume.

Et voilà, votre tableau en verre est prêt ! Cool, non ?

Astuce : Ce tableau peut se placer dans toutes les pièces de votre maison/appartement : la cuisine pour noter des courses ou des recettes, la salle de bain, la chambre, le salon. Ou même pour des événements comme des mariages, des soirées entres amis… Que ce soit pour écrire une citation ou dessiner dessus, tout est fait pour laisser place à votre imagination. Egalement, collez des post-it derrière le verre et créez un calendrier réutilisable. Facile et tendance, plutôt géniale comme idée, n’est-ce pas ?

Vous ne pouvez plus vous passer de cette idée ? Pour réaliser ce tuto, vous pouvez commander vos verres directement sur allovitres.com

Les plus d’Allovitres :

  • Des verres sur mesure
  • Des verres à la couleur de votre choix
  • Livraison à domicile en France entière

 

tableau verre (2)

 

tableau verre (3)

tableau verre (4)

 

tableau verre (5)

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>