Le verre tendance, moderne et lumineux pour votre escalier

marches d'escalier en verre

Un escalier en verre moderne et contemporain amène une certaine originalité à votre  séjour.

C’est une solution peu ordinaire qui se substituera avantageusement à un escalier en bois ou en pierre traditionnel et donnera une légèreté à l’environnement dans lequel il planera. Il sera le plus bel objet de la pièce et attirera sans aucun doute tous les regards. La transparence de cet escalier magnifique ne fera aucun barrage à la lumière et qu’il se trouve dans un intérieur classique ou contemporain, il trouvera toujours sa place, sa finesse lui permettant de s’intégrer avec aisance à tous les intérieurs.

Des marches d'escalier en verre

Des marches d’escalier en verre

Le verre a ce don de s’harmoniser avec tous les éléments tels que le bois, la pierre ou le béton, laissant ainsi  libre cours à l’imaginaire de chacun qui ne trouvera plus de limite…

Les marches seront en verre et que la rambarde soit en bois, en béton, en verre ou en aluminium chacun trouvera dans l’alliage des différents matériaux, la perfection recherchée.

Les verres destinés aux marches d’escalier sont particulièrement résistants et sont d’une solidité à toute épreuve. Ils auront bien entendu subi un traitement antidérapant. On a recours à du verre verre clair ou extra clair,  transparent ou opaque mais toujours trempé, feuilleté, tri-feuilleté  ou armé.

Apportez également une attention toute particulière aux gardes corps ou rambardes qui tout en étant des éléments importants en matière de décoration intérieure doivent être extrêmement sécurisants. Là encore le verre feuilleté trempé, coloré ou imprimé,  trouvera sa place.

Les avantages d’un escalier en verre sont innombrables: élégance, sobriété, fluidité mais il présente tout de même quelques inconvénients et peuvent donner le vertige à certaines personnes. Sa transparence peut paraître gênante aux enfants et aux personnes âgées, il est souhaitable peut-être dans ce cas de préférer un verre dépoli (un film opale sera inséré entre les couches du verre pour supprimer cette transparence). Le verre dépoli est opaque mais garde la fluidité du verre et sa rayonnance à la lumière tout en présentant moins de gêne.

Enfin, pour la confection d’un escalier en verre il faut prendre en compte la charge et la portée libre, adressez vous à un miroitier professionnel qui saura vous conseiller et vous livrera un matériau aux normes.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>