Les meubles en verre

deco-11

La tendance actuelle oriente notre décoration vers des ambiances zen dans des intérieurs contemporains aux couleurs naturelles. Le verre est tout naturellement à sa place dans ces univers, car sa transparence ne nuira en rien dans les matériaux choisis et sa luminosité procurera clarté et espace.

Les meubles en verre ont cette particularité de s’intégrer à tous les styles que votre intérieur soit baroque, classique, régional, Louis Philippe ou très contemporain, le verre se pliera à toutes vos exigences et sera la star en toute circonstance.

Pour agrémenter nos intérieurs de verre, il n’est pas nécessaire de courir les magasins de meuble afin de choisir la dernière salle à manger toute en verre,  ou le dernier meuble TV en verre étincelant !

Plusieurs astuces vous permettront d’intégrer le verre dans votre intérieur sans trop de frais. Par exemple pensez à poser des étagères en verre , leur légèreté et leur fluidité les fondront au décor. Une autre astuce consiste à recouvrir vos meubles d’une plaque de verre, ainsi, la table de salle à manger pourra se faire étincelante grâce à un plateau en verre clair et transparent.

Le verre coupé sur mesure pourra également recouvrir une table basse, mais aussi un meuble ancien, du mobilier de jardin, etc …

Le verre trempé sécurit. Ce verre, est nécessaire seulement si le verre EST la table ou si il y a des enfants dans la pièce. Sans quoi, si le verre est posé sur une table, donc pour protéger la table, il n’est pas obligatoire de prendre du verre sécurit. Le verre clair 6mm fait parfaitement l’affaire.

Outre le côté décoratif, ces plateaux de table protégeront les surfaces de  votre mobilier tout en le mettant en valeur. De la même façon on recouvrira un comptoir de bar avec un verre clair securit de 10mm d’épaisseur, un  meuble vasque de salle de bain  avec un verre de  12 mm d’épaisseur

Encore un avantage du verre et non le moindre, il se nettoie d’un seul coup d’éponge pour notre plus grand confort.