Les clés pour bien choisir sa paroi de douche en verre

paroi de douche en verre sur mesure

Efficace pour limiter l’aspersion d’eau, la paroi de douche en verre est le gage d’une hygiène irréprochable et un complément esthétique pour la salle de bain. Transparente, opale, granitée ou teintée, elle habille avec élégance la douche pour être en accord avec le carrelage et le sanitaire. La qualité de cette paroi réside dans le verre. Revisitez tous les critères pour choisir votre paroi de douche
en verre.

paroi douche italienne design

Grande paroi de douche en verre pour une douche à l’italienne

Bien choisir sa paroi de douche

Une paroi de douche en verre se décline en différents modèles. Elle se choisit en tenant compte de la configuration de la salle d’eau. Si vous avez suffisamment d’espace, vous aurez un choix plus étayé de parois de douche en verre. Par contre, une petite surface restreint les options.

Avant de poser vos préférences, faites une étude en amont de la surface, de la disposition du receveur et de la zone de circulation. Prenez également des mesures exactes, car la taille du verre sera irréversible. Une main d’œuvre experte vous sera utile pour une taille sur-mesure du verre et une installation optimale de la paroi de douche en verre.

Vous ne souhaitez pas vous hasarder dans la conception d’une paroi de douche ? Si vous êtes en pleine phase d’aménagement de votre salle d’eau, sachez qu’il existe également des modèles de paroi de douche en verre prêt-à-poser. Dans ce cas, l’aménagement et la dimension du receveur vont être adaptés avec la taille de la paroi.

paroi douche teinté intimité

Paroi de douche teinté pour plus d’intimité

Comment choisir un modèle de paroi de douche en verre ?

Le choix de la paroi de douche est fonction de la taille du receveur, de son emplacement et des contraintes de circulation dans la pièce d’eau. Autrement dit, faites en sorte que la paroi de douche en verre offre un accès facile et dégage assez d’espace pour éviter d’être à l’étroit.

Une paroi à porte battante convient pour une douche installée dans une niche et difficile d’accès. La porte pivotante est une alternative à la porte battante. Ce système d’ouverture convient aux douches intégrées. La porte pliante peut substituer une porte pivotante. D’un point de vue esthétique, elle apporte une petite touche rétro à une salle de bain contemporaine.

Par ailleurs, une porte coulissante offre le maximum de dégagement au passage et vous assure un confort d’usage maximal. Une paroi de douche fixe vous protège de toute aspersion d’eau, quoiqu’elle n’admette pas d’ouverture. Son utilisation sera dédiée aux douches spacieuses.

paroi de douche en verre sur mesure

Paroi de douche sur mesure pour une salle de bain à vos dimensions

Quel verre choisir ?

Optez pour le verre de type sécurit, ce matériau permettra de concevoir une paroi de douche résistante et bien isolante. Le verre sécurit présente diverses épaisseurs, allant de 3 mm à 8 mm. Il peut être transparent, opale, dépolie ou granitée, selon vos choix esthétiques. Mieux encore, choisissez un verre autonettoyant, traité anticalcaire, antitaches et anti-jaunissement afin de préserver sa transparence et sa propreté.

grande paroi de douche en verre

Jouez sur la transparence avec une paroi de douche en verre traité anti calcaire