Des dalles de sol en verre pour sublimer votre espace

dalle de sol en verre

Devenu polyvalent et résistant, le verre s’insère dans chaque mètre carré de nos intérieurs. En jouant sur sa transparence, les designers déshabillent les pièces jusqu’au sol, afin de vous donner l’impression d’être en apesanteur. Pour vivre cette sensation au quotidien, adoptez sans modération les dalles de sol en verre!

dalle de sol en verre

dalle de sol en verre

Où poser les dalles de sol en verre ?

Conçues expressément pour dévoiler les lieux intimistes, les dalles de sol en verre se posent aussi bien dans une chambre que dans une salle de bain. C’est un aménagement à la fois osé et décalé permettant de réinventer l’espace.
Grâce à elles, les occupants découvrent une ambiance inédite qui s’inscrit dans la tendance actuelle de l’aménagement de l’habitat. Les dalles de sol en verre illuminent et agrandissent une petite surface cloisonnée.

On les utilise davantage pour diffuser le maximum de lumière dans les espaces difficiles à éclairer comme une mezzanine ou un grenier. Dans l’idéal, posez les dalles de sol en verre au-dessus d’un puits de lumière pour amplifier l’éclairage.

dalle-sol-verre

Dalle de sol en verre pour créer des ambiances originales

Choisir les dalles de sol en verre : les critères

Le choix et l’installation de dalles de sol en verre ne s’improvisent pas. S’agissant d’un revêtement de sol, le matériau doit être très résistant aux chocs. À cet effet, il est conseillé de choisir le verre tri feuilleté d’épaisseur 10.10.10.4, un matériau éprouvé pour son endurance aux gros impacts. Ce verre résiste aux chutes d’objets lourds et ne craint pas les vibrations.

Les finitions proposées par le fabricant sont également à considérer dans le choix de dalles de sol en verre. Selon l’effet désiré, choisissez entre des dalles de sol transparentes, colorées, fumées ou opales. Par ailleurs, la dimension des dalles de sol en verre doit être suffisante pour laisser passer la lumière. Sur ce point, le modèle prêt-à-poser de 1 mètre carré convient parfaitement pour une pièce de taille moyenne.

Une dalle de sol en verre pour agrandir l'espace. Comme un faux plafond

Une dalle de sol en verre pour agrandir l’espace. Comme un faux plafond