Installer une verrière dans sa maison

simple vitrage verrière

Pourquoi installer une verrière ?

La verrière est une option pour créer deux espaces distincts dans une grande pièce, sans pour autant les fermer. Elle va apporter du cachet à celle-ci. Installer une verrière permet non seulement d’apporter un style contemporain, mais aussi d’amener une touche d’originalité dans le salon. Elle est décorative et ne nécessite pas un grand entretien.

installer une verrière en simple vitrage

Une verrière pour partager l’espace en 2 et mélanger l’authentique et le moderne grâce à sa structure en acier

La verrière peut être utilisée pour créer un coin salon dissocié de la cuisine, sans pour autant fermer les pièces et perdre en luminosité et confort de vie. Visuellement l’espace est plus grand. Aussi, pour séparer une chambre du reste de la maison. Il est parfois plus simple d’installer une verrière que de monter tout une cloison en placo. C’est aussi plus moderne.

Quel vitrage choisir pour sa verrière ?

Pour la verrière d’intérieur, nous vous conseillons du simple vitrage. En fonction de son utilisation, l’épaisseur du verre peut varier afin de procurer une plus grande sécurité (entre 4 mm d’épaisseur jusqu’à 12 mm). Vous pourrez aussi choisir du verre feuilleté si vous pensez qu’il y a un risque (à proximité de la chambre des enfants; ou pas loin du salle de jeux).

Pour votre verrière, il est également possible de demander un vitrage spécifique.

Dans le cas de la séparation entre une chambre et une pièce de vie, nous vous conseillons de choisir le verre dépoli acide. Ce verre permet de bénéficier d’un maximum de luminosité tout en préservant l’intimité des lieux. Facile d’entretien, l’aspect dépoli de ce verre permet la réalisation d’une ambiance douce et intime avec une esthétique raffinée grâce à sa finition satinée.

installer une verrière en verre depoli acide

Installer une verrière en verre dépoli acide pour créer de l’intimité dans une pièce

Parmi les options de traitement, vous pouvez avoir un double ou un triple vitrage, un verre imprimé delta, un verre armé ou un verre martelé, un granité 200. Pour en savoir plus sur tous les types de verre au choix pour votre verrière, consultez notre page dédiée.