Qu’est ce que le double vitrage?

Qu'est ce que le double vitrage?

Le double vitrage est un ensemble formé de deux vitres séparées l’une de l’autre d’une lame d’air et parfois de gaz. Généralement fixée sur les fenêtres, les portes-fenêtres et les baies vitrées, le double vitrage est une option efficace pour rendre un domicile impénétrable grâce à ses trois fonctions qui sont : assurer l’équilibre thermique, insonoriser la pièce et freiner les cambrioleurs.

Comment utiliser le double vitrage?

Le double vitrage est recommandé pour tous types de logements : les neufs ou les logements anciens. Dans le cadre d’une restauration de logement, il sera essentiel de passer d’une fenêtre en simple vitrage à du double vitrage. L’isolation sera de meilleure qualité et vos économies d’électricité assurées. Le simple vitrage était fréquemment utilisé mais n’est aujourd’hui pas conseillé sur ce type de produits.  On retrouvera du simple vitrage pour du verre d’intérieur, type verrière ou dans de la décoration.

Qu'est ce que le double vitrage?

Qu’est ce que le double vitrage?

Performance et utilisation

Le double vitrage convient à tout type de matériaux : ALU, PVC et bois. Pour son installation, nous avons le choix entre le poser sur le dormant de fenêtre existant ou alors l’enlever et faire une installation complète. Entre les verres, est incorporé de l’air et un gaz qui n’est pas toxique : il s’agit de gaz argon. Ce gaz a l’avantage d’augmenter la performance énergétique de la fenêtre et d’améliorer donc l’isolation de votre maison. Côté prix, il sera un peu plus cher. Cependant c’est un investissement qui vous fera faire des économies.  Ce gaz assure l’équilibre thermique que procure le double vitrage. Côté entretien, le double vitrage n’en a pas besoin et a une durée de vie assez élevée.

Installer du double vitrage pour faire des économies d'énergie

Installer du double vitrage pour faire des économies d’énergie

N’hésitez pas à consulter la rubrique dédiée au double vitrage sur allovitres.com.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>