La console en verre, un mobilier tendance et passe-partout

Console en verre qui sert de bureau ou de meuble d'entrée design

Pile dans la tendance, la console en verre se présente comme la pièce phare de la décoration d’intérieur. Ce meuble dégage une élégance intemporelle qui s’accorde à tous les espaces de vie. Elle s’intègre aussi bien dans le salon que dans la salle à manger. Ce côté polyvalent, elle le doit surtout à son apparence neutre et à la fois flatteuse. Vous pourrez aussi bien vous en servir pour y poser des photos de famille ou pour meubler la salle de bain. Petit tour d’horizon des différentes utilisations de la console en verre chez soi.

Console en verre qui sert de bureau ou de meuble d'entrée design

Console en verre qui sert de bureau ou de meuble d’entrée design

Une console en verre pour tous les usages

Posée dans le hall d’entrée, dans un bureau ou dans la salle de bain, la console en verre s’inscrit parfaitement dans tous les lieux qui l’accueillent. D’une pièce à l’autre, elle remplit diverses fonctions. Mobilier d’appoint, meuble fonctionnel ou pièce décorative, elle s’adapte à tous les besoins. Dans le vestibule, la console est pratique pour déposer le courrier et les clés. Sa transparence et sa taille réduite n’encombrent pas le couloir.

Raison pour laquelle ce meuble est très prisé dans l’aménagement de petits espaces. Dans le salon ou dans la chambre, cette pièce à part entière dévoile son côté purement esthétique. Deux accessoires déco, de préférence de la même matière et d’une bonne complémentarité, suffisent pour la rendre plus attrayante. Par ailleurs, la console en verre s’avère aussi indispensable lors d’une fête improvisée. Non encombrant, facile à transporter et surtout endurante, on peut s’en servir pour y disposer les apéritifs,
ainsi que le breuvage.

Bien choisir la console en verre

La qualité d’un meuble repose sur sa finition et son matériau. Aussi, il convient de tester la matière au lieu de se fier uniquement à son apparence visuelle. Il est d’ailleurs recommandé de réaliser un modèle sur mesure qui s’accordera avec l’agencement de votre espace et qui répondra aux fonctionnalités dont
vous recherchez. Dans le même temps, vous bénéficierez du savoir-faire d’un miroitier qui vous sélectionnera du verre qualité. À ce propos, la création d’un tel mobile exige du verre trempé sécurit. Ce type de verre est cinq fois plus résistant qu’un simple vitrage. Dépoli ou texture, ce matériau a également l’avantage de proposer différentes textures pour créer un modèle unique de console.