Le verre l’allié des petits espaces

verriere-separation-chambre2

La chambre d’étudiant et le studio rappellent deux espaces à l’étroit où les mètres carrés sont comptés. Vivre dans ces lieux, s’ils sont trop cloisonnés peuvent donner une sensation d’encombrement et d’inconfort. Bien que leur volume soit limité, sachez qu’il existe plus d’une solution pour les rendre plus accueillants et spacieux. En l’éclairant et en la décloisonnant, la pièce paraîtra plus grande qu’elle ne l’est réellement. Quoi de mieux que le verre pour réussir cet aménagement !

Le verre revêt de nombreuses qualités

Lumineuse, transparente et neutre, le verre admet plusieurs attributs qui font de ce matériau un excellent choix dans l’aménagement de petits espaces. Comprimées entre quatre murs, les petites pièces manquent de luminosité. Le verre corrige ce défaut en remplaçant le mur de béton afin de faire circuler librement la lumière. En plus de cette qualité intrinsèque, le verre confère élégance et raffinement en apportant du cachet à l’espace. La verrière trouve bien sa place dans de petits espaces.

aménager un studio verrière

Aménager un studio en installant une verrière en verre pour agrandir l’espace

Aménager les petits espaces avec le verre

Le verre n’a pas fini d’étonner par ses multiples déclinaisons. Son utilisation dans l’aménagement d’intérieur varie à l’infini. De l’écran lumière au plancher transparent, en passant par le toit translucide, le verre sera votre allié pour dégainer la pièce. Vous souhaitez aménager un petit grenier. Pensez aux dalles de sol et au toit transparent en verre pour y distiller la lumière du jour. Votre pièce donne sur un beau jardin ? Faites tomber les façades et remplacez-les par des murs en verre. Cela offre un effet de continuité vers l’extérieur.

verrière séparation chambre

Verrière pour séparer une chambre sans réduire le champs visuel

Faites le bon choix de verre

Pour chaque élément, le verre utilisé sera différent. Adapté pour l’aménagement des cloisons, le verre trempé offre une résistance optimale aux chocs et aux intempéries. Quant aux dalles, optez pour le verre tri-feuilleté de 30 mm pour son endurance à la pression. L’intervention d’un spécialiste est recommandée pour la pose et le choix du verre afin de réussir votre projet.