Aménager une piscine en verre, une bonne idée ?

piscine transparente verre

Nouvelle en son genre, la piscine en verre offre une sensation de luxe extrême. Avec ses parois transparentes, elle dévoile tout l’intérieur du bassin et envoûte par son eau bleue, tel une part d’océan transplanté dans le jardin.

piscine en verre spa negrecoste

Le jacuzzi en verre du spa Negrecoste à Aix-en-Provence

Bien qu’elle donne envie d’être dupliquée, l’appréhension reste présente chez les particuliers, hésitant à se lancer dans ce genre d’aménagement. La piscine en verre offre-t-elle une sécurité optimale pour les usagers ? Comment réussir son installation ?

La piscine en verre est-elle une bonne idée ?

Attrayante et originale, la piscine en verre est le modèle de bassin qui séduit le plus de consommateurs. Or, seuls les plus courageux osent se lancer dans l’aventure. Pourtant, les parois de verre sont plus endurantes que le béton. Elles ont été conçues pour ce genre d’infrastructure. En réalité, elles sont fabriquées à partir de verre feuilleté, obtenu par une jonction de plusieurs couches de verre.

Ces parois résistent contre la pression aqueuse et les gros impacts. L’épaisseur du verre feuilleté doit être adaptée au volume du bassin. Par ailleurs, du fait de sa rigidité, le verre conviendra plus aux bassins rectangulaires ou carrés.

Côté esthétique, les parois de verre subliment l’apparence de la piscine. Transparentes ou colorées, elles peuvent décliner en diverses teintes selon vos goûts. Résistant aux produits chimiques et au jaunissement, le verre reste intact et translucide avec le temps. L’on apprécie également sa protection contre les UV lors d’une longue exposition au soleil.

Les aménagements possibles

L’emploi du verre permet deux types d’aménagement, à savoir la piscine transparente et semi-transparente. Le premier modèle joue entièrement la carte de la transparence avec ses parois de verre. Pour que cet aménagement soit faisable, le bassin doit être hors-sol ou semi-enterré.

Vous pouvez également opter pour la piscine semi-transparente, dans les parois sont faites par alternance du béton et du verre. On trouve également des modèles de piscine à hublots où le verre est beaucoup moins présent que la surface en béton. Cette deuxième option s’adapte particulièrement à une piscine semi-enterrée.

piscine transparente verre

L’aménagement d’une piscine en verre est une étape assez délicate. Tout doit être irréprochable aussi bien la solidité de la structure que le système de filtration. L’assemblage des matériaux doit être le ressort d’une main d’œuvre spécialisée.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>