Meuble en verre vs mobilier en bois, quelle est la tendance ?

Table basse en verre et palette

Si le bois fut depuis longtemps le matériau de référence pour la fabrication des meubles, la pratique a bien évolué. Avec l’évolution des concepts, le meuble s’approprie également du verre. En effet, l’intégration du verre dans le mobilier apporte un nouveau souffle à la création. Quoique le meuble en verre n’a pas encore tiré sa révérence. Alors quelle est la tendance ?

Le meuble en bois, toujours au goût du jour

Indétrônable, le bois restera toujours un matériau privilégié dans la conception de meubles. De plus, l’usage d’essences exotiques permet de diversifier l’apparence des meubles, leurs teintes et leurs trames. C’est pourquoi le mobilier en bois intègre aussi bien une décoration scandinave, industrielle, vintage ou ethnique.

Plus que tout, le bois rend les pièces chaleureuses si bien qu’il est difficile de s’en séparer. Malgré cet attachement, le meuble en verre séduit également les créateurs de meubles contemporains. Le mobilier en verre rentre parfaitement dans les tendances !

Le meuble en verre, une star montante

Le raffinement du verre est devenu un argument esthétique dans la fabrication de mobiliers design. Sa transparence met en valeur les lignes et les courbes du meuble. Le verre libère les volumes et rend les meubles plus aériens. Attirant de nouveaux adeptes, le mobilier en verre devient une tendance en matière de home design.

Bien que le bois reste attrayant, le verre est bien intégré dans l’ameublement d’intérieur depuis qu’il est devenu un phénomène de mode. On le retrouve sous formes de buffet, d’étagère, table basse ou de table à manger. Le bois et le verre forment également un duo gagnant. L’association des deux matières permet de créer des mobiliers originaux et intemporels.

Table basse en verre et palette, meuble en verre

Le bois et le verre pour créer une table basse originale

Fabriquer un meuble en verre trempé sécurit

Si vous envisagez une conception sur-mesure de meuble transparent, faites le bon choix de panneau de verre. Sur ce point, le verre trempé securit est parfait pour la création de mobilier. Résistant, il garantit une sécurité optimale et une résistance aux températures extrêmes.table moderne meuble en verre

Vous trouverez des panneaux de verre allant de 4 mm à 12 mm, sachant que l’épaisseur augmentera sa solidité. L’usage du verre trempé admet également un caractère esthétique. Il peut être travaillé pour créer des effets pailletés, grenés, métallisés, etc.