4 idées pour personnaliser votre table contemporaine en verre

Matériau noble et ultra-épuré, le verre trouve une place de choix dans nos intérieurs contemporains. Son éclat naturel illumine la pièce et agrandit l’espace. Du mobilier en verre fait également mouche, voyez le succès de la table en verre !  Quel est donc son secret ? Décryptage.

Du verre trempé sécurit pour votre table contemporaine en verre

Le  verre trempé sécurit est un verre parfait pour la création de mobilier. Pour recouvrir le plateau, vous pourrez choisir l’épaisseur du verre: entre 4 et 12 mm; ou bien préférer un verre extra clair trempé sécurit. Ce vitrage de sécurité est cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire de même épaisseur. Ce verre est idéal pour la réalisation de vos projets d’ameublement. Ce type de vitrage peut être utilisé pour la création de plateau en verre, étagère, vitrine, etc. Ce verre dit “extra blanc” vous apportera une transparence optimale.

Une table en verre sur mesure

Une table en verre sur mesure

Une association avec le métal ou avec le bois

Le métal tout comme le bois se marie parfaitement avec le verre. C’est pourquoi, les modèles de table contemporaine en verre ont souvent des piètements en métal ou en bois. Toutefois, chaque combinaison apporte une atmosphère particulière. Le mobilier en métal se glisse bien dans un salon industriel. Cette matière froide reste toutefois plate pour réchauffer une pièce scandinave. Dans un décor cocooning, on mise pour le verre associé au bois pour un intérieur chaleureux.

Du naturel ou de la texture ?

Pour concevoir une table en verre sur-mesure et original, jouez sur les effets en choisissant différentes textures de verre. Le fabricant de verre peut vous suggérer un effet poli, nacré, teinté, etc. En personnalisant le verre, vous pourrez concevoir une pièce unique. Le naturel a aussi du cachet, mais si vous préférez le verre teinté, sachez qu’il existe une infinité de choix à ce niveau.

La forme

Ronde, carrée, rectangulaire ou ovale, vous pourrez choisir n’importe quelle forme géométrique pour votre table en verre sur mesure. Si vous avez du talent en design, sortez du classique en dessinant votre propre modèle de table. Le fabricant de verre peut vous le tailler et il ne restera plus qu’à fixer les piètements!

 

Table pied en bois et plateau de verre sur mesure

Table pied en bois et plateau de verre sur mesure