L’escalier en verre est dans l’air du temps !

Devenu le matériau phare des constructions modernes, le verre embrasse une nouvelle ère ! S’il avait vocation à rester dans l’ombre du fait de sa légèreté et de sa transparence, aujourd’hui, le verre s’invite dans tous les éléments de l’espace pour libérer son éclat. Grâce à l’innovation, ce matériau gagne aussi bien en esthétisme qu’en endurance. Ce qui lui vaut de nouvelles attributions qui ne déplaisent pas aux puristes ! À ce propos, qui résisterait au charme de l’escalier en verre ?

 

Escalier en verre sur mesure

Escalier en verre sur mesure

 

Quand l’escalier en verre prend ses marques

Pendant longtemps, l’escalier était une simple zone de passage permettant de transiter d’un étage à un autre. En l’associant au verre, il prend ses marques et devient un véritable accroche-regards en jouant la carte de la transparence.  Des marches flottantes, aériennes, aussi fantaisistes que futuristes, l’escalier en verre séduit !

Les différentes manières de fabrication du verre pour escalier permettent de créer divers modèles à effet sculptural, symétrique ou hélicoïdal. Vous pouvez opter pour un escalier 100% en verre ou préférer le marier avec du métal, du bois ou du béton. Vous trouverez différentes inspirations pour personnaliser votre escalier en verre. Dans ce cas, le matériau peut s’inviter sur les rampes, le garde-corps, les contremarches ou la balustrade.

Quel type de verre privilégier pour votre escalier ?

Pour conférer résistance et cachet esthétique à votre escalier en verre, choisissez bien son matériau de fabrication. Sur ce point, vous avez plusieurs choix de verre qui se prêtent bien à cet usage. S’il vous faut du temps pour trouver un modèle d’escalier en verre design, reconnaissez toutefois que son endurance prime !

Le verre tri-feuilleté est en outre un choix judicieux pour la fabrication d’un escalier en verre. Sa résistance aux chocs s’inscrit dans la durée. De ce fait, le verre feuilleté est recommandé pour fabriquer les marches de l’escalier.

Le verre tri-feuilleté avec film opale est une autre déclinaison vous offrant plus de discrétion. Vous pouvez l’adopter aussi bien sur les marches que sur le garde-corps. Dernier et non le moindre, confiez la fabrication d’un escalier en verre nécessite l’intervention de vrais professionnels pour assurer la qualité de la construction.

 

Dalle de sol en verre tri-feuilleté opale

Dalle de sol en verre tri-feuilleté opale

 

Vous souhaitez une forme spécifique ? Faites-nous parvenir votre demande de devis.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>