Un miroir sur mesure design, le secret est dans le verre !

Concrete bathroom, sink, round mirror

De finition argentée, bronze ou vintage, le miroir se décline en plusieurs finitions en accord avec les tendances de déco actuelles. Au-delà de sa première fonction, le miroir design apporte du cachet à vos pièces à vivre. Découvrez comment un miroir peut personnaliser votre maison et la rendre plus stylée.

Choisir une finition pour son miroir

La finition argentée

Réalisée à partir d’un verre classique présentant des couches de nitrate d’argent, ce miroir habille l’intérieur avec son cachet intemporel. Selon le style du cadre, le miroir argenté offrira une allure épurée, baroque ou rococo. La consistance du nitrate d’argent influe sensiblement sur l’éclat et la transparence de ce type de miroir. En version 4 mm ou 6 mm, il peut être taillé en diverses formes.

Concrete bathroom, sink, round mirror

La finition bronze

Présentant des couches de nitrate de bronze, ce miroir séduit par son allure vintage. Placé dans un salon, dans la salle de bain ou la chambre, le miroir bronze embellit ces pièces avec son élégance naturelle. Ce miroir vintage se marie parfaitement avec d’autres accessoires de décoration présentant cette teinte et rend ainsi la pièce plus authentique. Vous pouvez concevoir un modèle sur-mesure de miroir aux dimensions de votre choix, plain-pied ou au ras du buste.

Miroir bronze sur mesure

Miroir bronze sur mesure

Le modèle gris foncé

À la une des tendances, le miroir gris foncé offre une touche contemporaine au décor intérieur. Cet accessoire se glisse parfaitement dans le salon, la chambre, la salle de bain et même dans le hall et les couloirs. La couleur grise est obtenue en superposant plusieurs couches de nitrates.

Réaliser un miroir sur mesure design

Pour obtenir un modèle unique, vous pouvez jouer sur l’épaisseur du verre, les couches de nitrate ou de bronze, la taille du miroir et son encadrement. Si vous avez un modèle précis en tête, confiez la fabrication du miroir sur-mesure à un miroitier afin d’obtenir une finition parfaite. Sachez qu’il est possible d’ajouter de la profondeur au miroir et de le renforcer avec un film anti-éclats. Le miroitier est également en mesure de concevoir un miroir espion, vous permettant d’observer des scènes dans l’anonymat.

Par ailleurs, la fixation murale du miroir doit être faite avec la plus grande attention. Le maintien du miroir agit également sur l’apparence esthétique du miroir. Les traces de colle et de perçage gâchent la vue. Pour adhérer le miroir au mur, le miroitier vous proposera entre une colle spéciale, un adhésif double face ou une patte de fixation. Le choix se fera en fonction de la nature du support, du poids et de
la taille du miroir. Obtenez un conseil personnalisé pour une conception et une pose irréprochable de votre miroir design.