Une cuisine design parée de verre !

Encadrement plafond en verre, crédence de cuisine en verre noir

Tendance du moment, le verre s’impose comme un matériau design et raffiné qui se prête bien à l’aménagement d’une cuisine. D’une limpidité immaculée, il offre un bel éclat à la pièce et une sensation de propreté extrême. Travaillé pour résister à la chaleur et à la pression, le verre se décline aujourd’hui sous différentes textures et épaisseurs pour répondre au mieux aux besoins d’aménagements. Il s’incruste dans la cuisine à travers le plan de travail, la table à manger, la crédence et même le rangement. Revue des différentes possibilités d’embellissement de la cuisine avec le verre.

verre laqué cuisine salle de bain

Verre laqué pour une crédence de cuisine éclatante

Du verre pour une cuisine authentique

Jouez sur la transparence et la brillance du verre pour rendre votre cuisine plus élégante. De la crédence au plan de travail, le verre trempé permet d’obtenir une surface lisse et lumineuse. Qui plus est, ce matériau offre une variété de textures, gages d’authenticité. Mate, satinée, opaque, givrée ou dépolie, quelle que soit la finition recherchée, le verre trempé est la clé d’une cuisine résolument haut de gamme. D’autant plus que la transparence du verre s’associe parfaitement avec d’autres matières nobles tels que le bois et le marbre.

Encadrement plafond en verre, crédence de cuisine en verre noir

Encadrement plafond en verre, crédence de cuisine en verre noir

Aménagement de la cuisine

Le verre trouve même sa place au niveau des rangements, de la hotte aspirante et des ouvertures. Tous ces aménagements sont possibles grâce la résistance du verre aux variations thermiques, à l’humidité et aux rayures. Enfin, une cuisine éclatante sera d’autant plus parfaite si elle équipée de meubles en verre telle que la table transparente design. Si vous recherchez un modèle de table en verre précis, sachez qu’il existe des panneaux de verre trempés aux différentes textures et teintes que vous pourrez choisir pour le plateau.